Chanbara ?

Le Sport Chanbara est donc un jeu sportif : Affrontement, libre, entre deux partenaires, avec des armes innofensives.

Combat de chanbara

Cinq ans après la création de ce sport sous ce nom, le Sport Chanbara a acquis le statut de sport de loisir et de compétition avec cent cinquante mille pratiquants au Japon aujourd’hui.

Ses valeurs, éducatives et sportives pour les jeunes, récréatives pour les adultes, commencent a être reconnues par le pouvoir public japonais, différents organismes publics et privés s’intérèssent à son développement.

Nécessitant un minimum de matériel : un casque léger et un baton souple ( en mousse ), le  » Chanbara  » est a la portée de tout le monde. L’un des aspects divertissant de ce nouveau sport est la diversité des armes en mousse utilisées.

Le pratiquant commençant par le baton court ( kodachi ), arme la plus facile a manier, pourra essayer, suivant ses progrès, le baton long ( choken ), les deux a la fois ( technique des deux sabres : nito ), la lance ( yari ), le poignard ( tanto )…. de cette façon, chacun découvrira lui-même ses aptitudes et sa préférence aux différentes armes.

En 1993, quelques kendoistes français, invitent monsieur Tetsundo TANABE, ( l’inventeur ), à l’issue de cette rencontre est crée l’association française de Sport Chanbara.

En 1998, le Sport Chanbara entre comme discipline associée au Kendo, à la fédération française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Cliquez ici pour lire l’article de Kenichi Yoshimura sur le chanbara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *